Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 18:26

P1150383.jpgNotre resto préféré est sans aucun doute l'auberge du Vieux Lanas, hôtel restaurant en Ardèche, situé à quelques kms d'Aubenas, Ardèche. A noter que cet établissement a reçu un classement 2 étoiles. 

  DSC00284.JPG

Lanas est un petit village médiéval, situé à l'écart des grands axes. Sur la route qui mène d'Aubenas aux gorges de l'Ardèche, c'est un village bordé par la rivière.  DSC00270Ardèche

Garez votre voiture sur le parking de la grand-place au bord de l'ardèche, puis promenez vous dans le dédale de ruelles pavées, pour découvrir tout le charme  de Lanas. DSC00268

 

DSC00272

Vous arriverez alors sur la place du village, place qui sert de terrasse aux trois restaurants l'été, et notamment à l'auberge du Vieux Lanas, relais motards en ardèche, d'avril à fin septembre.  

     P1150383

Vous y serez abrité du soleil par des platanes datant de 1879.

 

Si vous avez un peu de temps, allez jusqu'au cimetière, où repose un certain Henri Charrière, plus connu sous le surnom de Papillon, célèbre évadé du bagne de Cayenne et immortalisé dans le film du même nom, rôle interprété par Steeve McQueen.

 

Et maintenant, venez vous installer pour votre repas. Vous aurez pris la précaution de réserver, c'est plus sur.

On vous accueillera avec le sourire et on vous installera soit dans la salle intime du restaurant, soit en terrasse, suivant la saison et votre désir.

 

   

    salle-de-restaurant.jpg

 

 

Faites votre choix, difficile tant on a envie de tout goùter, la carte est renouvelée régulièrement et chaque fois Sébastien, le chef, fait preuve d'imagination pour ravir nos papilles. P1110267

 

Savourez tranquillement un verre pendant que votre menu se prépare, pourquoi pas un kir Chataigne ? Vous êtes en ardèche, pays de la chataigne.

 

P1110270

La carte des vins vous propose bien sur des vins de grande qualité, des vins d'ardèche à découvrir, et  à des prix très raisonnables..

Voilà, votre assiette arrive, il ne vous reste plus qu'à apprécier en toute tranquilité votre repas.

 

P1110272

 

  Bon appétit !

  P1110276

 

 

L'auberge est aussi un hôtel deux étoiles, et pour la St valentin, nous y avons passé un petit week-end en amoureux.

Chambre-5-Blanche.jpgSi vous passez du côté d'Aubenas, essayez ce restauranr, vous ne serez pas déçu !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Nous avons été agréablement surpris par le charme du village et enchanté de l'accueil et par le repas pris a l'auberge
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire, cela me fait très plaisir, car c'est mon fils et ma belle fille qui tiennent cette auberge.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour l'info c'est noté<br /> <br /> <br />
Répondre